Venez visiter nos serres

Alain Morion, fleuriste à St Egrève

« Les clients viennent chercher chez nous de l'originalité ! ».

J’achète depuis plus de quinze ans mes plantes et mes fleurs coupées aux Serres du Dauphiné. Ils ont beaucoup de choix, avec une largeur et une profondeur de gammes importantes. Il y a aussi la proximité qui n’a pas de prix pour moi car je me sers une à deux fois par semaine chez eux.

Le métier de fleuriste a énormément changé depuis l’ouverture de ma boutique en 1997. Il faut faire preuve de créativité pour vendre. Les clients viennent chercher chez nous de l’originalité, quelque chose qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Lorsque je fais des demandes particulières aux Serres du Dauphiné, les vendeurs sont à l’écoute et les acheteurs compétents pour lancer des recherches.

Pour mes créations, je m’adapte aux fleurs, aux plantes et aux contenants dont je dispose. Les plantes sont sources d’inspiration pour moi. En ce moment, j’ai un faible pour le Ceropegia et le Zamioculcas. Je les mets en valeur dans des cache-pots ou je réalise des compositions. J’achète des accessoires chez Renaud Distribution car ils sont implantés sur le site des Serres du Dauphiné. C’est très pratique et, en plus, ils disposent de tous les produits de base spécifiques à notre métier.

Les Serres du Dauphiné représentent pour moi un très bel outil de travail avec une dimension exceptionnelle !

-------

 

Monsieur Grimandi, fleuriste de génération en génération à Gap depuis 1840

« Je suis très bien accueilli, il y a beaucoup de choix et les fleuristes peuvent y aller en toute confiance ».

Depuis plus de 20 ans, Les Serres du Dauphiné est mon premier fournisseur pour les plantes vertes et fleuries. Ce qui me plaît, c’est la proximité géographique, l’ouverture à 6h00 du matin, l’accueil chaleureux des vendeurs et le choix considérable. Egalement très intéressant, le département fleurs coupées et les Ets Renaud implantés sur le site des Serres du Dauphiné. 

En un déplacement, j’effectue trois achats : les plantes vertes et fleuries, les fleurs coupées et les fournitures de fleuristes. Je ne peux pas toujours tout emporter je suis livré le lendemain matin, gratuitement sur Gap. Et ça, c’est fabuleux !

 -------

Colette Enderlin, pépiniériste et horticultrice à Voiron en Isère

« On prend beaucoup de compléments aux Serres du Dauphiné, car ils vendent des produits d’une excellente qualité »

Ce que j’apprécie aux Serres du Dauphiné, c’est la proximité qui est idéale pour moi. J’aime bien choisir mes plantes et me servir moi-même.

Au printemps, j’achète toute la gamme de Dipladenia, Lantana, Solanum qu’on ne cultive pas chez nous. A l’automne, je sélectionne de la bruyère et des fusains. Il y a beaucoup de choix et c’est très diversifié.

J’ai demandé récemment une plante spécifique pour répondre à la demande d’un de mes clients. Ils ont eu la gentillesse de contacter leur fournisseur en Hollande et m’ont envoyé, par mail, une photo de la plante. J’ai apprécié cette démarche.

-------

Alice Sopp, Nature Plantes et Harmonie à St Martin Le Vinoux

 « J'aime le végétal car j'ai baigné dedans toute petite ! »

Nature Plantes et harmonie est une entreprise familiale spécialisée dans le végétal et l’aménagement de terrasses, avec un passé de paysagiste.

Nous nous fournissons depuis une quinzaine d’années aux Serres du Dauphiné pour les produits de saison et les fleurs. Le choix des végétaux est fonction de la qualité du produit à laquelle nous attachons beaucoup d’importance. Il nous paraît généralement opportun de communiquer des demandes particulières de nos clients aux Serres du Dauphiné. Dans l’ensemble, les vendeurs arrivent à répondre aux commandes en fonction des disponibilités. Nous nous approvisionnons également auprès d’eux pour certains choix d’orchidées, les Serres du Dauphiné travaillant avec plusieurs producteurs d'orchidées que nous apprécions.

Détentrice d'un diplôme d’état de monitorat d’équitation, j'ai néanmoins opté pour une reconversion dans le domaine du végétal pour satisfaire ma passion. La nature est source de bien-être et d'harmonie !

-------

M. Gaillard, horticulteur à Alès, 46 ans de métier

« Ce que je veux, c’est de la qualité, des produits qui soient super, du beau ! »

Je suis client depuis plus de 20 ans aux Serres du Dauphiné. Je leur vends des chrysanthèmes et je leur achète des plantes à mi-stade. Je les rempote et je les élève. Je connais tout le monde. Ils savent exactement ce qu’il me faut, ce que je veux et quand.

C’est une société de plus de 40 salariés mais elle reste à taille humaine : accueil, disponibilité, compétences. Tout l’ensemble du personnel concourt à la bonne marche de l’entreprise. Par exemple, les chauffeurs me téléphonent avant la livraison et me disent « je serai là à telle heure » et ils sont ponctuels. Et ça c’est du positif !

 -------

Véronique F.,  fleuriste à Moirans en Isère

"Les points forts des Serres du Dauphiné, ce sont l’accueil, la qualité et le choix"

Je me rends deux à trois fois par semaine aux Serres du Dauphiné. J’achète régulièrement des fleurs coupées et des plantes. J’aime travailler les fleurs en compositions, en harmonies de couleurs et de formes. Je privilégie la qualité et la fraîcheur. Les Serres du Dauphiné sont mon principal fournisseur. J’apprécie leur proximité, leur sympathie et leurs conseils. J’aime me retrouver également entre collègues fleuristes.

   

  • DENDROBIUM nobile 2br diam.12
  • BEGONIA mix diam.12
  • CALATHEA mix diam.19
  • ERICA calluna trio pot carré
  • CYCLAMEN pot de terre diam.15

Nouveautés

Portes ouvertes le 10 avril. Offre Pâques 2017

En savoir +